Détente et Bien-être / Gastronomie / Sport et aventure

Champéry : Séjour dans un établissement chargé d’histoire, entre montagnes et promenades

Champéry est l’un des lieux touristiques les plus anciens de Suisse. Ce village allie charme et authenticité avec ses chalets plusieurs fois centenaires, bordant une pittoresque rue animée de commerces et de lieux destinés à la gastronomie. Son téléphérique rouge et blanc emmène le visiteur en quelques minutes à 2’000 m d’altitude à la conquête des grands espacesÀ pied ou en VTT, la découverte de ces montagnes est un ravissement en été. Devenu célèbre pour ses cures d’eau alcaline, lithinée, sulfureuse et ferrugineuse, Champéry permet de se ressourcer en pleine nature. Enfin, le plateau de Barme se révèle comme un lieu où le temps semble figé.

Prix sur demande

Ce que vous allez aimer

Votre établissement,  l’Hôtel National Resort & spa

Pour que votre séjour soit inoubliable, nous avons sélectionné un hôtel 4* chargé d’histoire.
En 1857, Champéry doit sa renommée au célèbre « Grand Hôtel Pension des Dents du Midi ». Ancienne dépendance de cet établissement, l’hôtel National Resort & Spa est une ancienne bâtisse du XIXe siècle, classée monument historique.

Grâce au sens de l’accueil et de l’hospitalité de son personnel, l’établissement perpétue la tradition hôtelière du Chablais Valaisan depuis 1896. Entièrement rénové en 2015 dans un style alpin contemporain, il allie authenticité, luxe et bien-être. L’architecture intérieure de l’hôtel conjugue, dans des codes très actuels, les formes brutes et les matériaux que l’on trouve en montagne. En outre, le spa de l’établissement invite à de doux moments de détente, tandis que le bar lounge offre d’excellents vins qui raviront vos papilles.

Les nombreuses promenades environnantes

Découvrir la rivière de la Vièze et ses étangs
Cette jolie balade, descendant dans la forêt en aval de Champéry, traverse la Vièze sur un charmant pont en bois. Agréable promenade à la lisière de la forêt, des cascades jaillissent du torrent permettant aux truites de se cacher au cœur du cours d’eau.

Se promener dans la galerie Défago
De l’autre côté de la Vièze, lorsque l’on regarde les grandes parois de rochers qui se dressent en face du village, le promeneur est frappé par le mot «galerie» qui se lit sur la pierre en lettres capitales.
Cette inscription, qu’on ne s’attend pas à trouver sur un pan de montagne, indique l’une des plus jolies et des plus intéressantes promenades des environs. Sentier naturel blotti dans la roche, cette galerie a été sécurisée afin d’offrir aux promeneurs une vue plongeante sur Champéry.

Ce chemin, de plus de six cents mètres de long, a dû être à certains endroits taillé dans le roc. Il suit une corniche naturelle à peu près horizontale où fleurissent une grande variété de fleurs. Au fur et à mesure que l’on progresse, une vue magnifique se dévoile. Arrivé à son extrémité, on se trouve en face de Champéry qui s’étend gracieusement sur le flanc de la montagne. C’est de là que s’offre le plus beau panorama sur le village et sa vallée. On y distingue également le clocher d’Illiez et le village de Troistorrents.

Le chemin des Poussettes, promenade idéale pour les familles
Permettant de se rendre au Grand-Paradis, cette balade traverse une belle forêt qui protège le promeneur d’un soleil trop fort ou d’une averse impromptue. Ce sentier fait le bonheur de tous, des plus anciens aux jeunes parents, de par sa faible dénivellation.

Votre programme

Votre itinéraire se construira entièrement sur mesure, selon le nombre de nuitées que vous souhaitez.

Détails prix

A venir

Votre interlocuteur