Culture

À la découverte de la Suisse orientale en famille

L’île de Mainau abrite une multitude de variétés de fleurs dans son parc et son jardin. Chaque saison promet des moments forts. Les attractions uniques, même pour les jours plus frais et pluvieux, incluent la palmeraie, la maison des papillons, le jardin des insectes, les aires de jeux «Wasserwelt», «Blumis Uferwelt» et «Zwergendorf», ainsi que la chasse au trésor, offrant aux enfants une véritable expérience de la nature tout en s’amusant. À Altau, vers Reichenau et Arbon, l’on découvre les diverses cultures de fruits et légumes, avec de multiples activités comme le vélo. À Appenzell, ce sont ses paysages de montagnes et ses villages typiques qui vous feront plonger au cœur des traditions suisses.

6 nuits

À partir de CHF 1’200.- par personne

Ce que vous allez aimer

L’île de Mainau

L’île de Mainau reste unique grâce à ses majestueuses allées fleuries et ses sculptures colorées de pétales de fleurs. Le parc et les jardins du château demeurent époustouflants. Les tulipes au printemps, les beautés vivaces en été, les dahlias en automne, l’escalier d’eau et de la rose….ces paysages inédits font de l’île de Mainau une palmeraie de renommée mondiale ! Un déjeuner avec une fantastique vue sur le lac de Constance fera de cette journée en famille un moment inoubliable. Vos enfants peuvent jouer et se défouler dans l’enceinte du « mainau kinderland », un petit coin de paradis pour un souvenir d’enfance impérissable.

Les activités en couple 

Le massif de l’Alpstein dans la région d’Appenzell est un paradis pour les randonneurs. Partez à la découverte du Mont Ebenalp, en commençant par une montée abrupte en téléphérique. Le chemin traverse ensuite la grotte préhistorique de Wildkirchli, habitée il y a 40 000 ans, pour descendre jusqu’à la maisonnette d’ermite et arriver à la célèbre auberge de montagne Aescher.

À St Gallen, à 20 mn d’Appenzell, vous pourrez participer à une randonnée culinaire avec 3 restaurants de première classe. Cette balade aux multiples facettes vous emmène de Saint-Gall au Rhin, au carrefour de 4 pays. Une visite de la ville de St Gallen permet aussi, outre la découverte de la cité, d’arpenter son domaine collégial, sa cathédrale et sa bibliothèque, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Envolez-vous en montgolfière, à 2’000 mètres d’altitude au-dessus du lac de Constance. Un magnifique panorama sur les montagnes, du Säntis au Mont-Blanc s’offre à vous. La région du lac de Constance dévoile ses plus belles facettes : du côté suisse, on aperçoit la ville de Kreuzlingen. Du côté allemand apparaissent les îles de Mainau et de Reichenau. Au centre, on peut admirer le lac de Constance ainsi que les villages de Steckborn et de Stein Am Rhein.

Votre programme

JOUR 1
Transfert depuis Genève par vos propres moyens. Arrivée au Bad Horn Hotel & Spa 4*S et check-in.
L’élégance, le confort et l’emplacement juste sur les rives du lac confèrent à l’hôtel Bad Horn un charme incomparable.

JOUR 2
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert par vos propres moyens jusqu’à l’Ile de Mainau. Visite de la maison des papillons et détente en famille sur les aires de jeux.
Sur le chemin retour, profitez d’un arrêt dans la ville de Constance. Son centre historique bien entretenu borde la Suisse, le lac de Constance et le lac du Rhin.

JOUR 3
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert vers Altnau.
Au village thurgovien d’Altnau, situé au milieu de vergers de pommiers vallonnés, on s’applique depuis des générations à cultiver et transformer les variétés de pommes Jonagold, Gala et Braeburn. Sur les panneaux d’information bordant le Sentier des pommes d’Altnau, les visiteurs peuvent découvrir pourquoi ces fruits prospèrent si bien ici avec des suggestions de jeux et d’activités.
Continuation par une visite à la ferme, afin de déguster un bon repas, découvrir différentes méthodes d’artisanat et admirer les animaux.

JOUR 4
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert vers Reichenau.
L’île de Reichenau est célèbre pour ses champs de légumes et de salades. Cependant, en y regardant de plus près, l’île offre également des coins charmants et des vues surprenantes. Une visite au Reichenau est également intéressante en raison des nombreuses activités et loisirs que l’on y trouve. Une journée d’été sur l’île procure un vrai sentiment de vacances.

JOUR 5
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert vers Arbon pour découvrir l’univers des pommes.
Le musée MoMö n’est en aucun cas un musée traditionnel avec des expositions statiques. Ici, vous pouvez découvrir le monde des pommes, le rôle de l’abeille et de l’apiculture, et tout ce qui concerne le jus de pomme. Il s’agit d’une visite vraiment unique, très amusante pour les visiteurs car elle s’effectue avec tous les sens. Après-midi de relaxation au bord du lac, afin de profiter d’une baignade ou d’une balade en paddle.

JOUR 6
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert en Appenzell.
Le village d’Appenzell et le canton d’Appenzell sont situés dans un paysage vallonné et verdoyant. Cette région est connue pour ses traditions rurales. Le massif de l’Alpstein est quant à lui un paradis pour les randonneurs.

JOUR 7
Petit déjeuner à l’hôtel.
Pour clôturer votre séjour, profitez d’un moment détente sur le lac de Constance lors d’une croisière.
Retour vers Genève par vos propres moyens.

Détails prix

Prix net en Francs Suisse, par personne Hotel 4*
Basé sur 2 adultes et 1 enfant A PARTIR DE CHF 1’200.-

NOS SERVICES COMPRENNENT

6 nuits à l’Hotel Bad Horn & Spa 4*S inclus taxes et petit déjeuner (Chambre Supérieure Grand Cabine, vue lac)
Le billet d’entrée sur l’Ile de Mainau
La location de vélo sur l’Ile Reichenau
Le téléphérique aller/retour Wasserauen / Ebenalp
La croisière sur le lac de Constance

NOS SERVICES NE COMPRENNENT PAS

La visite guidée d’Appenzell (disponible avec supplément)
La visite guidée de St Gallen (disponible avec supplément)
Les services et prestations non mentionnés, ainsi que les dépenses personnelles
Les repas pendant le séjour
Les assurances

Votre interlocuteur